top of page

Renforcez votre lien

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je vous parle du lien avec votre animal.


Le lien ? Un "grand" mot, un "gros" mot parfois mais au fond, qu'est-ce que c'est ?


C'est comme tout, c'est beaucoup d'investissement ou non. C'est du temps ensemble à trouver un terrain d'entente, un pacte mutuel, un consentement intuitif ou rien du tout.


Lorsque je parle du lien, ce lien qui vous est/sera propre à votre binôme et à personne d'autre, c'est ce regard mais pas que. Vue de ma fenêtre, c'est également pouvoir se sentir, savoir ce que l'autre va faire sans paroles.


"Alors, on est pas tous égaux et on n'a pas besoin d'autant" me direz-vous.

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est comme tout, on choisit où on veut mettre le curseur mais il y a également des paramètres à prendre en compte :


- l'âge, sexe,

- le quotidien,

- quel lien on souhaite,

- le passif,

- la race de votre compagnon ou non.


Ce ne sont qu'une infime partie de ce qu'on peut retenir mais les principaux.


En effet, en fonction de tout cela, on établit notre vision du lien et on agit en conséquence. Chaque individu est différent. Têtu, ils le sont tous à un stade différent, peut importe la race.


Ceci étant, un chien dit de compagnie et un chien dit de travail ne sont pas tout à fait programmé pareil à la naissance. On ne peut pas aller contre Un comportement programmé se mettra en place car il doit se mettre en place. Et il n'y a qu'une chose pour le réduire : l'activité !! (je vous invite à me rejoindre pour en savoir plus sur le sujet lors d'une des 2 visios programmées en septembre prochain).


On peut travailler des petites choses qui font que le lien va se construire petit à petit avec le temps. Bien entendu, plus vous passez de temps en ensemble, plus vos demandes sont précises et plus vous renforcez :


- votre communication mutuelle,

- votre relation,

- votre lien.


Le Lien le plus fort qu'on puisse avoir est qu'il devienne fusionnel. Le vrai lien fusionnel existe très peu. Très souvent, il est confondu avec l'anxiété de séparation. Ce qui sont deux choses totalement distinctes. La première est faite au cours de notre vie ensemble aussi courte soit-elle et saine contrairement à la seconde qui découle d'un manque de séparation et d'habituation.


Avec ce lien, il y a souvent une confiance qui s'instaure. Elle est grandissante en parallèle et est indissociable du lien.


Pour instaurer un lien et une confiance, il y a quelques petites choses à mettre en place. Pour cela, il suffit de me contacter au 06.51.92.02.76 pour échanger ensemble. Chiens comme chats, même combat 😉


A très vite,

Au plaisir d'échanger,

Caroline





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page