top of page

Confier un animal à un enfant

  • Confier un chien à un enfant.


Bono est incroyable.


Son passé est inconnu comme certaines de ces réactions. C'est pourquoi il est sous "haute surveillance" à chaque changement de situation qu'elle lui soit connue ou inconnue pour son bien-être comme celui de son entourage.

Je sais que Bono me suit à son petit rythme régulier en balade peu importe le lieu et l'environnement, seul ou à plusieurs.


Mes neveux ont 3 et 6 ans. On grandit avec toutes les recommandations d'usage envers les animaux et sensibiliser à leur bien-être avant tout. Ils m'ont demandé s'ils pouvaient le tenir. Je leur ai bien sûr fait toutes les recommandations d'usage à l'égard de Bono.

Tour à tour, ils l'ont tenus pendant une balade en famille. Tout s'est très bien passé et je pense pouvoir dire que Bono était également content.

 

Il va de soi qu'on ne laisse pas un enfant seul avec un chien quelque soit son gabarit et sa gentillesse. La tolérance et le respect de son animal s'arrête où la nôtre commence.


  • Où vais-je en venir ?


A part vous dire que Bono est un chien formidable qui force le respect chaque jour au vue de ce qu'il a traversé et que j'ai de neveux formidables , ce n'est pas là que je souhaitais en venir

Bono et les enfants montrent qu'il y a encore un monde où l'entente et le respect de chacun est possible. Il passe par une chose importante à mes yeux : la prévention !!


  • Eh oui, des ateliers sont en cours de programmation chien comme chat pour que vos enfants et vous puissiez être avertis des risques et des dangers de morsures et griffures mais plus encore à travers de formidables intervenants de chaque espèce à mes côtés. 

vs



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page